4 Personnes ~ 30 minutes
  • - Pour 50 petits beignets :
  • - 250 gr de brocciu
  • - 150 gr de farine
  • - 50 gr de sucre en poudre
  • - 2 oeufs
  • - 1 sachet de sucre vanillé
  • - 1 pincée de sel
  • - 1 verre à digestif de rhum ou fleur d'oranger

Certes Mardi Gras est passé, mais rien n’empêche de se faire un petit plaisir sucré de temps en temps. Aujourd’hui, nous vous proposons la recette simple mais délicieusement irrésistible des beignets au brocciu.

Préparation des beignets au brocciu

Pour préparer ces beignets au brocciu, la recette est simple et rapide :

Mélangez dans un premier temps la farine, le sucre, le sachet de sucre vanillé, les 2 œufs et la pincée de sel dans un récipient. Il faut bien remuer vigoureusement pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Petite astuce : mélangez les œufs et le sucre puis ajoutez y la farine au fur et à mesure.

Dans un bol ou autre petit saladier, écrasez le brocciu à la fourchette grossièrement. Ajoutez le brocciu écrasé à la pâte précédemment réalisée.

Concevez des boules de pâte de petites tailles entre deux cuillères par exemple et déposez les dans le panier de la friteuse pendant 4 minutes. N’en mettez pas trop dans la friteuse afin qu’il ne restent pas collés entre eux : des séries de 10 petits beignets suffisent amplement.

Les beignets au brocciu vont commencer à se colorer et se décoller les uns des autres. Au bout de 4 min environ, les beignets sont cuits et prêts à être égouttés et enrobés de sucre !

Déposez les brièvement sur une feuille de papier absorbant, puis roulez les dans du sucre afin de les enrobés.

Attention à ne pas trop les « égouttés » car ils ne seront pas bien recouvert de sucre et le plaisir ne serais pas le même ;)

Voilà, vos beignets au brocciu sont terminés, il reste maintenant à les déguster.

Dégustation des beignets au brocciu

Encore tièdes, c’est la seule et unique façon de les apprécier… Ou alors accompagnés d’un bon café ou d’un thé pour les plus sages. En fait, ils se dégustent à tout moment de la journée et sans modération. Vous pouvez doubler les quantités si vous êtes surs de tout manger dès la première tournée !!

Bonne dégustation !

 
Source de l’image : Moontown