4 Personnes ~ 15 minutes
  • - 200 gr de farine de c

A la base les gnocchis viennent d’Italie et sont des sortes de pâtes préparées soit avec un mélange de farine de blé et de pomme de terre tout simplement pochées à l’eau, qui peuvent être gratiné au four avec du fromage. Nous utiliserons uniquement de la farine, mais pas n’importe laquelle, de la farine de blé et de châtaigne, cependant pas de pommes de terre.

Préparation des gnocchis à la farine de châtaigne

Dans un saladier, mélangez la farine de châtaigne et la farine de blé. Ajoutez y un peu de sel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et l’œuf. Mélangez le tout, pensez a bien malaxer le mélange avec les mains c’est plus marrant ;).

Rouler la pâte à gnocchis en forme de boudin sur une surface plane légèrement farinée.

Découpez les boudins de pâte en petits morceaux de 2-3 cm. 2 choix s’offrent à vous soit vous décidez de créer et façonner de véritable gnocchis soit vous décidez de les laisser tels quels.
Vous trouverez à la suite de cette recette une vidéo pour façonner les gnocchis de façon traditionnelle.

Une fois vos gnocchis débités (et façonnés), jetez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et accompagnée de la cuillère à soupe d’huile d’olive restante.
Cuire les gnocchis à feu vif pendant 2 à 3 minutes.
Pour savoir quand les gnocchis sont cuits, ils suffit de les observer… Lorsqu’ils remontent à la surface, c’est prêt !
Égouttez-les, puis assaisonnez-les avec un peu de sel, de poivre et un peu d’huile d’olive ou du beurre.

Dégustation des gnocchis à la farine de châtaigne

Ces gnocchis sont excellents avec une viande en sauce telle qu’une daube de sanglier ou pourquoi pas du veau à la corse. Ils se mangent aussi en salade à la manière de pâtes ou en accompagnement classique… Vous pouvez aussi essayer de les gratinés avec de la tomme corse ou du fromage râpé.

Les gnocchis sont censés avoir une forme particulière, la technique est ultra simple une fois qu’on la connait. La voici en vidéo :


Source de l’image :
joyosity